Aventuriales, 8èmes : ouf !

Je n’entrerai pas dans les détails, mais ces dernières Aventuriales ont mis mes nerfs à rude épreuve. Le sourire sur la photo de la soirée « slip sur le collant » du vendredi à l’Arcadia, s’est effacé au fil du temps pour faire place à des rides de stress. Heureusement que l’équipe est solide et unie.

Mon cosplay de Black Widow bricolé avec les moyens du bord 🙂

Je me demandais lundi après-midi ce que j’allais bien pouvoir dire sur ce blog concernant ce week-end, qui soit aussi joyeux et lumineux que d’habitude.

Alors, je vais suivre le conseil de Nanet, notre planificatrice multi-tâches, secrétaire de l’association d’une efficacité redoutable, et ne retenir que les moments positifs :

  • les douceurs venues du sud dans la valise d’un certain JC, grâce lui soit rendue.
  • la dédicace de Jean-Mathias Xavier sur mon exemplaire de roman ! Talentueux et généreux, quelle belle personne !
Clara en dédicace sur mon exemplaire !
  • la découverte qu’un petit garçon collectionnait nos marque-pages. Surveille ta boite aux lettres, jeune homme ! Chose promise…
  • La rencontre de Jo Walton : Mes vrais enfants est un merveilleux roman.
  • La rencontre et les sourires de tous nos invité.e.s. Merci à vous !
  • mon cosplay low cost de Black Widow avant la soirée WTF.
  • les repas pris en commun, et la danse des Fans Corps quand tout est plié. Ces moments chaleureux qui aident à faire passer les difficultés.
  • Le boulot génial de nos techniciens vidéo, surnommés les B et B. Merci merci merci ! Nos tables rondes filmées en qualité professionnelle, ça va tout changer pour nous !
  • et enfin… la confirmation que Sous la lumière d’Hélios avait retrouvé un éditeur. Je viens de signer le contrat. Immense soulagement de savoir que ce roman va retrouver une maison d’accueil, sérieuse et dynamique. Il s’agit de qui ? Restez à l’écoute sur les réseaux pour le savoir !

J’ai trouvé le temps de craquer pour quelques achats : le nouveau roman de Bénédicte Coudière, Ce que le destin nous refuse, chez Gephyre et celui d’Olivier Saraja, Séculaires, aux éditions du 38, viennent de rejoindre ma PAL. J’ai pris deux livres à Jo Walton, Mes vrais enfants que je n’avais qu’en numérique, et son dernier roman Ou ce que vous voudrez. Enfin, j’ai pris le tome 3 des Enquêtes Post Mortem de Sophie Moulay, Le mort en savait trop, aux éditions du 38. De chouettes lectures en perspective !

J’ai aussi fait un tour chez les illustratrices, où j’ai craqué pour une œuvre de Lorine, ainsi que pour des pochettes surprise chez Yaaryl.

Je n’ai pas eu le temps d’en profiter plus. C’est ce qui arrive quand on est sur le pont, non à danser au clair de lune, mais à éviter les icebergs. Je me consolerai en me rendant, je l’espère, à l’un ou l’autre salon, au printemps.

Passez un bon début d’automne !

Laisser un commentaire