Mon blog

Comme annoncé précédemment sur mon ancien blog, ici , j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure sur le net et de me construire un site. Je trouve de nombreux avantages à ce moyen de communication, en particulier celui de disposer d’une sorte d’exposition permanente où un visiteur trouvera facilement ma biographie, ma bibliographie, et le moyen de me joindre si besoin. Ah, et il y a quelques photos aussi:)

Je n’abandonne pas pour autant l’habitude de publier des articles de blog : ils se trouveront désormais sur ce site, à l’onglet idoine (vous vous y trouvez déjà, du reste).

Je continuerai à partager avec vous mes joies, avancées, difficultés aussi parfois, liés à l’écriture. Et je raconterai aussi des bêtises de temps en temps, j’aime bien ça.

Ce site pourra s’enrichir au fil du temps d’autres rubriques. Il est d’ailleurs toujours en construction. WordPress ne se laisse pas dompter si facilement. Je serai plus têtue que lui, il ne me connait pas encore.

Alors, où en suis-je de Colonie(s), composé de Sous la lumière d’Hélios et Dans le coeur d’Eltanis, puisque j’ai signé le contrat avec les éditions Armada fin septembre ? Eh bien, j’ai commencé quelques corrections éditoriales, et là, je fais une pause pour cause de tome deux.

Si vous avez suivi l’histoire un brin chaotique de ce roman, j’ai rajouté un tome deux à une histoire déjà bien avancée ce qui fait que j’ai soumis aux éditeurs un roman terminé tout en ayant un tome deux tout juste à l’état de premier jet.

Or mon éditeur veut sortir les deux en même temps ce qui est à la fois une chance et un défi. Une chance parce que je suis sûre d’avoir mon roman entièrement publié (il arrive malheureusement que des auteurs soient lâchés en cours de route par leur éditeur si leur tome un ne se vend pas bien, par exemple) et aussi parce que je serai en mesure d’assurer une cohérence globale au récit. Je ne risque pas d’avoir un tome un publié, donc non modifiable, et un problème à régler dans un tome deux dont l’origine se trouverait dans le tome un !

Un défi, car je dois arriver à amener le tome deux au même niveau que le tome un que j’ai déjà beaucoup travaillé, et ce en moins d’un an. Je suis confiante parce que je sais que j’ai progressé en écriture et en correction et surtout parce que j’ai une merveilleuse équipe de bêta-lecteurs et lectrices (ma dream team!) qui aiment cette histoire et n’hésitent pas à me tacler lorsque je baisse en régime ou que le récit ne répond pas à leurs attentes. Je viens de recevoir le dernier des retours sur le tome deux et la conclusion des 4 personnes est qu’il y a de bonnes choses, d’autres décevantes, et que la fin est super. Croyez-moi, une fin super, c’est déjà l’Everest pour moi.

Donc, tout en réfléchissant à ce blog, à la façon de vous tenir au courant de mon travail, eh bien je corrige, je cogite, et j’avance. Et il me reste pas mal de boulot, soyons honnête.

Voilà, donc le projet de roman de fantasy est en pause (je vous en avais touché un mot durant l’été, je pense) et je le ressortirai quand mon gros bébé sera sorti de couveuse.

Restez dans le coin, je reviendrai très vite avec d’autres nouvelles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s