Default Image
5, Fév 2023
Bilan de lectures 2022

Nous sommes déjà en février, il serait temps que je publie ce billet : je vais faire bref, je n’ai pas réussi à vraiment faire baisser ma PAL…

Une année moyenne, avec un total de 48 bouquins ou équivalent lus et terminés :

22 écrits par des femmes, et 25 par des hommes, presque une parité, de nouveau, et sans le faire exprès 🙂

17 en science-fiction, 9 en fantastique, 10 en fantasy, 2 polars, 9 bouquins non imaginaire.

32 francophones, et 15 autres.

Et 4 pavés de plus de 500 pages.

(et 12 bouquins abandonnés)

Mes chouchous de 2022 :

Yardam de Aurélie Wellenstein, une valeur sûre décidément.

Moi Elton John, par lui-même : sa biographie, passionnante.

Quand vient la Horde de Aurélie Luong : formidable roman de dark fantasy

Mes vrais enfants de Jo Walton : très belle uchronie

Inconditionnelles de Marlène Charine : un excellent polar

Loin de la lumière des cieux de Tade Thompson : excellent polar SF

Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal : coup de coeur de l’année.

Voilà, j’espère faire monter la pile des livres lus en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Related Posts

tournees d’ADIEUX

Goodbye aux vieux rockers et bonjour nouveau projet de roman ! En l’espace de quelques semaines ou mois, je vais me…

La méthode GTD : mise en place en direct ! Etape 1 : collecter

Devant le désordre récurrent de ma maison et le stress permanent dans lequel j’ai passé des années (voire des dizaines…

Faire ecrire

Ecrire, c’est bien. Mais faire écrire, voilà un défi nouveau ou presque pour moi. Grâce à une amie enseignante de…

Dominique Lémuri