19, Avr 2024
Achats du jour

Une fois n’est pas coutume, je m’en vais céder à la mode du « book haul » ou en bon français : mes achats de livres du jour.

Les Clermontois ont la chance de disposer d’une librairie indépendante spécialisée en imaginaire, Le Grenier des Chimères, ouverte depuis moins d’un an par une libraire passionnée prénommée Livia. J’y effectue désormais tous mes achats de livres, de carnets, etc.

Cet après-midi, je suis donc allée m’acheter la sortie du jour chez Monsieur Toussaint Louverture, à savoir Katia, de Michael Mc Dowell, l’auteur du best-seller fantastique Blackwater. Le roman promet d’être du genre horrifique, à la Sweeney Todd, m’a dit Livia, qui l’a lu en avant-première. J’ai reçu de mon côté hier une invitation officielle à aller acheter le livre, j’aurais été bien bête de ne pas le faire 🙂 Vraiment, la maison sait y faire en marketing, c’est très sympa.

Sympas, les goodies !!

J’en ai profité pour me procurer du même éditeur et du même auteur les Aiguilles d’or. Je pense que je vais me faire la collection, tant je suis enthousiasmée par les histoires, l’écriture addictive de l’auteur et la beauté de l’objet-livre (et son prix, fort raisonnable).

J’ai aussi acheté le tome deux de la trilogie baryonique, le système de la tortue, de Pierre Raufast, aux Forges de Vulcain. J’ai lu le tome un et l’ai trouvé vraiment sympa, malgré un moment où ma suspension d’incrédulité a failli voler en éclats. Et finalement, j’ai continué et ai apprécié ma lecture. Tome deux, donc. J’ai hâte de retrouver les protagonistes de ce roman !

Enfin, j’ai craqué pour Miska de Eva Martin, chez Critic. De la fantasy, donc, dont j’ai entendu le plus grand bien. C’est un premier roman, et je suis curieuse de la plume de l’autrice que j’ai croisée, il y a longtemps, sur un forum d’écriture.

Les trois grands genres de l’imaginaire sont représentés ! Même pas fait exprès 🙂

Tant que je parle de lecture, j’ai récemment suivi le conseil de Livia et ai lu Sweet Harmony de Claire North dans la collection Une-heure-lumière au Bélial. Je n’avais pas accroché à la Maison des Jeux, de la même autrice, mais là j’ai beaucoup apprécié cette SF d’anticipation, aux relents dystopiques, critiquant avec habileté et mordant le culte de la beauté et des réseaux sociaux. Je recommande !

Voilà, et si vous avez des recommandations de lecture aussi, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Related Posts

ERASE des RS ?

« Erase » : le mot magique en informatique pour faire table rase de ce qui ne fonctionne plus. Je vois autour…

home sweet home

Comprenons-nous bien : j’adore les festivals, revoir mes amis et amies, animer des formations, rencontrer les lecteurs, les bibliothécaires, sortir…

Faire ecrire

Ecrire, c’est bien. Mais faire écrire, voilà un défi nouveau ou presque pour moi. Grâce à une amie enseignante de…

Dominique Lémuri