Default Image
22, Avr 2019
« Fin du premier jet »

C’est toujours avec une émotion particulière qu’on termine un projet d’écriture, ou au moins sa première étape. Le premier jet, ce parcours que j’essaie de laisser trainer le moins possible tant il est difficile de découper en tranches, pour moi, une histoire encore à naître… ce premier jet de Fan Club, mon projet du NaNoWriMo 2018, vient de se terminer, et j’en suis soulagée.

FanClubfini

Soulagée, parce que j’ai, à défaut d’un roman présentable, une première trame avec un début, un milieu et une fin, des péripéties, des personnages, et qu’un texte commence par ce genre de brouillon bourré de répétitions et de défauts. C’est la première couche de peinture quand il en faudra plusieurs, l’esquisse du dessinateur, les premières notes lâchées sur un piano quand on compose en chantonnant. Pour le moment, ça ne ressemble pas à grand chose mais ça viendra. Un jour, ce sera un roman.

Tout ce que je peux en dire pour le moment, c’est que c’est un bébé beaucoup moins dodu que mon premier opus, que c’est du YA/Adulte, que ça se passe à Clermont-Ferrand, et qu’il y est question de rock, d’un fan-club et d’une jeune fille confrontée à de bien étranges forces surnaturelles.

Sur ce, à bientôt ! J’ai une fin de premier jet à célébrer !

 

Related Posts

Ce roman, de quoi parle-t-il ?

Si vous me suivez, vous savez que mon premier roman de science-fiction, Sous la lumière d’Hélios, sort le 28 septembre…

L’heure du bilan

2019. En voilà une année bizarre. Elle démarrait bien et puis… Il m’est arrivé un problème de santé, en passe…

Routine, quelle routine ?

Je lis parfois des billets écrits par des collègues auteurs concernant leurs méthodes de travail. Certains parlent même de routine…

Dominique Lémuri