Grande nouvelle pour moi, qui jusqu’à présent n’avais pas franchi le pas : je crée ma newsletter d’informations exclusives. La première sera envoyée, si tout va bien, jeudi 28 novembre. Oui, c’est précis !
Avec le blog, j’ai un peu l’impression de garder mes lecteurs et lectrices à distance (et ce n’est pas agréable) et puis il me sert surtout de vitrine pour parler de mes interventions en établissements scolaires ou médiathèques, parfois des Aventuriales. Pas forcément ce pour quoi vous vous êtes abonnés il y a 7 ans !
Et j’ai envie de créer du lien avec vous, d’entamer un dialogue plutôt que de parler toute seule à mon écran :). Enfin, pas “toute seule toute seule” : je reçois quelques commentaires parfois ce qui me fait très plaisir ! (coucou Magali, Nathalie, JS et bien d’autres !)
Mais… J’ai beaucoup de nouveautés à annoncer et 2025 sera une année pleine de défis pour moi ! En écriture, en atelier, en organisation… Les projets sont nombreux et pourraient vous intéresser.
“Tu pourrais annoncer tes trucs sur Facebook et Instagram, ça aurait été aussi simple” me diriez-vous. Boum, en deux posts, c’était réglé. “Tu n’as qu’à continuer à blogguer ici, finalement”, pourriez-vous objecter aussi.
Sauf que vous, mes abonné.e.s, je me dis que vous avez le droit d’avoir des informations exclusives ou en avant-première. J’ai aussi envie de vous demander votre avis sur certains sujets, de partager mes trouvailles livresques ou mes connaissances et enfin de vous faire des cadeaux ! (j’adore recevoir des cadeaux, et j’aime bien en faire aussi !). Si je lâche tout sur le blog, pourquoi s’abonner ?
Et surtout les algorithmes des réseaux sociaux changent en fonction des lubies de ceux qui les dirigent, et je préfère fournir du contenu intéressant dans mon coin du web. J’aime l’idée de m’adresser en premier lieu aux personnes qui me font confiance en me fournissant leur adresse mail.
C’est l’objet de ce post un peu particulier. Chèr.e.s abonné.e.s, j’ai besoin de recueillir de nouveau votre consentement. Vous êtes abonnés au blog mais je n’ai pas le droit de vous envoyer des newsletters depuis un autre outil juste comme ça (claquement des doigts), en allant récupérer vos adresses dans la base de données de mon site.
Cette newsletter sera bimensuelle (pas plus, si je veux m’y tenir en écrivant de bons articles) et j’utiliserai vos adresses mail de contact et vos prénoms pour vous envoyer des emails personnalisés. Bien entendu, pas question de transférer ces informations à qui que ce soit, à part à Brevo, la société française où je vais créer mes newsletters.
Et pour celles et ceux qui ne me connaissent que par Facebook, Instagram et autres, c’est peut-être le moment de vous abonner à ce nouveau canal d’informations où vous aurez accès :
- à mes coulisses d’autrice,
- à des recommandations de lecture, de cinéma, ce qui me paraitra cool à partager,
- à toutes les informations sur mes projets pour 2025, d’une manière plus dynamique qu’un billet de blog, avec une touche d’humour au passage.
Alors, on se retrouve par email ?
Parlons cadeaux ! On approche de Noël, tout ça… Donc, si vous remplissez le formulaire ci-dessous pour vous abonner, je vous enverrai le 28 novembre une nouvelle quasi inédite et littéralement introuvable, mettant en scène le capitaine Nemo lui-même ! (je dois la retravailler un brin, quand même, parce qu’elle date de mes débuts et mon écriture a évolué ! C’est pour ça que vous ne l’aurez que d’ici quelques jours)
ET ! (roulement de tambour)
Si la liste des abonnés à ma newsletter atteint le chiffre de 200 avant Noël 2024, tous les inscrits recevront un conte de Noël de science-fiction avec des aliens loufoques. (dans quoi je me lance ?)
Et si on arrive à 300 abonnés pour Noël, ce sera un conte de Noël de SF avec des aliens et … une ROMANCE ! (cette fois-ci, tu as perdu la tête, ma pauvre fille…)
Franchement, ça fait envie, non ? Raison de plus pour en parler autour de vous !
(je commence à avoir un peu la trouille, en fait. Et si ça marchait ?)
Pour vous inscrire, c’est très simple !
Vous pouvez retrouver mon Linktree ici où vous trouverez un formulaire d’inscription !
Leave a Reply