Mois de l’imaginaire et ecriture

Et l’écriture avec tout ça ?

J’ai passé une partie de mes vacances dans des montagnes russes. Elles sont un peu le reflet de mon humeur en ce moment, il faut bien le dire ^^ (ici, une photo de Taron, à Phantasialand, à côté de Cologne, en Allemagne)

Je vais enfin, après un été de vacances, fêtes, Aventuriales et diverses activités, me remettre à écrire. Mon deuxième roman est parti cet été en recherche éditoriale, c’est un texte plutôt orienté « jeune adulte » et, ma foi, j’attends les réponses de la part de collections spécialisées. Patience et longueur de temps, etc.

Le troisième bébé est en cours de premier jet, je vais normalement repartir dans un rythme intensif de travail dessus courant octobre. L’idéal serait de le terminer d’ici la fin de l’année. Je pense que c’est atteignable, en retrouvant le « flow » créatif qui a été le mien depuis 18 mois. J’ai hâte, ce roman « frappe à la  porte » depuis longtemps, et il est temps de lui donner vie. Et j’y aborde plusieurs sujets qui me passionnent, alors mon bonheur sera complet !

Je vais reprendre aussi le toilettage de mon site, j’ai travaillé le sujet en coulisses cet été et je vais terminer ce chantier également en octobre pour présenter en détail mes offres d’interventions. J’ai été récemment sensibilisée par Marie Têtart aux techniques de SEO et j’ai très envie de mettre en œuvre ses judicieux conseils. J’aime bien octobre, c’est le mois de mon anniversaire et j’ai tendance à démarrer de belles choses à cette période de l’année.

Octobre, c’est d’ailleurs le Mois de l’Imaginaire, un événement construit par quelques maisons d’édition en collaboration avec des librairies, des médiathèques etc. et qui prend de l’ampleur tous les ans.

Les éditions du 38 mettent en valeur à cette occasion une partie de leur catalogue imaginaire en numérique.

Vous pouvez donc acquérir mon roman de SF Sous la lumière d’Hélios à 2,99 eur en numérique. La promotion dure tout le mois d’octobre, profitez-en ! Vers la boutique du 38 !

Je vous conseille aussi de regarder les autres livres en promotion au 38, en particulier le fabuleux Les Mille visages de la Venise du Dragon, par Sophie Moulay, un de mes coups de cœur récents. De la bonne lecture pas chère !


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

WordPress