Bilan 2022

Faisons le point sur l’année 2022 et ce que j’en ai fait. Il est mitigé : super sur certains plans, pas terrible sur d’autres. Une année normale, en fait.

Une vue de la chute de Hraunfossar en Islande, prise le 27 décembre dernier

Mes objectifs 2022 étaient les suivants :

Finir mon roman fantastique sur le rock et la sorcellerie : quand j’ai écrit cet objectif, j’imaginais recevoir mes retours (en cours à l’époque) et corriger sur le premier semestre. En fait, le process a été bien plus long que prévu et ma conclusion a été que j’aurais aussi vite fait de tout réécrire que de corriger ce qui ne fonctionnait pas. J’ai eu du mal à l’accepter, mais après un brainstorming avec quelques amies et grâce à quelques concerts, je me suis lancée pleine d’énergie. Résultat : 492 ksec dans la boite, il est presque fini ! Ensuite, je m’attends à de longues corrections de forme, puis retour vers les BL. Je n’ai aucune idée de date de finition de ce projet.

Écrire le nouveau roman, sur la danse : échec critique comme disent les rôlistes. Ma tristesse 2022. Mais c’est la vie, je n’avais pas prévu de partir sur une réécriture intégrale du précédent. Finalement, j’ai écrit un roman, mais pas celui que je pensais…

Continuer le sport et maintenir ma discipline alimentaire : hum, j’ai repris du poids (pas tout heureusement) Je suis pourtant plusieurs séances de danse ou Pilates par semaine mais la discipline alimentaire a eu du mal à ce maintenir : c’est faire la fête qui est mauvais pour moi. (je plaisante à moitié, j’avais vraiment besoin de revoir mes amis, et pas juste autour de salades et de verres d’eau)

Ecrire une nouvelle pour une anthologie
 : c’est fait, Tat-Cret aux pieds d’argile est sorti dans l’anthologie Etrange K. Dick publiée chez Livr’S et a eu quelques bons retours.

La deuxième nouvelle qui devait sortir à l’automne 2021 devrait sortir prochainement, selon les dernières infos de l’éditrice.

Préparer une nouvelle campagne D&D 5 je l’ai promise pour Noël, on a joué en famille et je verrai plus tard à me former à roll20. Je suis contente, c’était de chouettes moments de rigolade ensemble.

Travailler sur les Aventuriales 8, Done, et l’édition a été compliquée mais avec +18% de fréquentation, c’est plutôt cool.

Animer une formation à la MD 63 : c’est fait, et les retours ont été plutôt encourageants.

Autres : musique (peu), jardinage (peu), couture (un peu plus, je prends quelques cours pour me lancer dans la confection de vêtements et acquérir un bon savoir faire au lieu de faire n’importe quoi).

Continuer mon activité de bénévole et apprendre à aider les demandeurs (oui, il y a une foule de choses à savoir). 


La lecture : ça marche toujours. Presque 50 livres lus en un an, c’est pas mal.

Aller en salons 
: pas beaucoup car plus d’éditeur = plus de gros salon. J’ai quand même fait 6 événements dans l’année, qui m’ont permis de presque liquider mon stock de livres. C’est une consolation.

En plus de ces projets prévus en 2022, j’ai :

Quitté l’éditeur défaillant de mon roman : un gros morceau en terme de charge mentale, avec beaucoup de souci et de stress, ça ne m’a pas aidée à écrire sereinement.

Trouvé un nouvel éditeur pour Sous la lumière d’Hélios et Dans le coeur d’Eltanis : c’est fait, je suis très contente, le roman révisé cet automne sort en début d’année 2023 aux éditions du 38.

Monté un projet d’atelier d’écriture : il a démarré, j’espère que tout va bien se dérouler jusqu’au bout. Mais pour l’instant, c’est une très bonne expérience, avec professeures et élèves motivées.

Assisté à plein de concerts : certains m’ont rendu la pèche en écriture : Kiss et Scorpions, mes héros. Et ce fut l’occasion parfois de revoir des amis qui m’avaient tant manqué durant les confinements.

Objectifs 2023

Je crois que je ne vais rien mettre et voir ce qui tombe. (mode déprimé de celle qui a mal au genou)

Allez, allez, du courage, fillette !

Accompagner la sortie de Sous la lumière dHélios aux éditions du 38 : ce sera ma seule publication importante de l’année donc j’espère que de nouveaux lecteurs et lectrices seront au rendez-vous.

Finir mon roman fantastique : au minimum, le corriger et l’envoyer en bêta-lecture. On verra ensuite si j’arrive enfin à le terminer pour l’envoyer aux éditeurs.

Commencer un nouveau premier jet : c’est possible, en retrouvant mon rythme de travail de cet été, en médiathèque.

Mener l’atelier d’écriture jusqu’au bout : j’espère que nous arriverons à une publication des textes écrits par les élèves.

Préparer les Aventuriales 9 : en espérant une édition plus sereine que celle de l’an dernier.

Continuer à masteriser la Malédiction de Strahd pour ma petite famille : ce n’est pas de l’écriture mais c’est de la narration :). Vive D&D !

Aller en concerts, en festivals, au théâtre : mes projets parlent du spectacle vivant, c’est dans ces expériences que je trempe ma plume.

Continuer l’activité physique et la surveillance alimentaire : je suis globalement en forme, à moi de maintenir cette bonne dynamique.

Ce n’était pas prévu mais il faut le faire :

Il faut que je fasse soigner mon genou gauche. Je l’ai trop sollicité en portant récemment mon gros sac de voyage. Donc la danse : pas de reprise cette semaine, je ne peux pas rester debout une heure sans avoir mal. J’en suis bien triste, d’autant que la préparation du spectacle a commencé !

Alors, je nous souhaite une meilleure année 2023 que le début de la mienne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s