BRAVO, ETRANGE-GRANDE !

Que dire qui n’a été dit ?

Je me souviendrai longtemps d’une conversation avec Jean-Sébastien Guillermou quelques jours avant le salon, me confiant : « Je ne sais pas combien on aura de visiteurs, mais ce qu’il y a de sûr, c’est qu’on aura fait le maximum. On n’aura rien à regretter. »

Pari réussi, mon cher !

4000 visiteurs pour une première édition : chapeau !

Je suis rentrée hier fourbue de rencontres, de sourires, de rires, d’avoir revu des gens qui comptent pour moi après des mois ou des années d’éloignement, d’avoir rencontré des lecteurs intéressés.

Merci d’avoir rendu ce nouveau rendez-vous de la littérature de genre possible !

Merci de m’avoir invitée aux côtés d’auteurices de talents, ce fut un honneur.

Bravo aux bénévoles, Audrey, Johann, François, Félix, Aurélie, et tant d’autres dont je ne connais pas le prénom mais dont le sourire a sa place dans ma mémoire. Ils ont été parfaits, aux petits soins (le cafééééé ! ^^), compréhensifs, aidants. Vous êtes une super équipe.

Bravo aux animateurs, au monsieur qui s’occupait de la sono et a passé des tas de BO de films que j’aime (mon quizz personnel : tenter d’en reconnaître les titres le plus vite possible), aux Jedis dont la prestation était impressionnante, aux cosplayers bourrés de talent et d’ingéniosité.

Merci à la mairie d’Hettange-Grande d’avoir permis à cet événement de naître.

Bravo à Anne-Lorraine pour la confection des trophées de la remise des prix. Son sens artistique multiple m’épatera toujours. Elle a de l’or dans les mains.

Bravo aux membres des ateliers d’écriture d’Hettange voisins de stand : Anne, Laetitia, Augustin, Carwin, Lorraine, Aurélie, Frédérique : ce fut un honneur de dédicacer l’anthologie Etrange K. Dick à vos côtés, et j’ai hâte de lire vos œuvres !

Un grand succès pour cette anthologie !

Merci à Émilie Ansciaux (et félicitations pour ton prix!) pour son accueil chez Livr’S à l’occasion de cette anthologie superbe. J’ai frôlé la tendinite avec toutes les dédicaces !

Merci à Pascaline pour son accueil adorable !

Et surtout bravo à Jean-Sébastien, Anne-Lorraine, Audrey et Johann, ainsi qu’à tous les membres de l’association pour avoir réussi ce tour de force, de faire une première édition aussi fédératrice et enthousiaste.

Et un coucou à JC Gapdy, Raymond Milési (qui ne me hait plus, malgré les dizaines d’anthologie que je posais sur son stand après avoir dédicacé de mon côté), Pierre Stolze, Anne-Sophie Devriese (le troc, c’est choc!) Aurélie Wellenstein, Célia Flaux, Fabien Cerruti, Jean-Laurent Del Soccoro, Stefan Platteau, Stéphanie Nicot, Hélène Collon (merci pour la conversation passionnante dans la navette avant la table ronde ! ), Sylvia da Luz, Vincent Daumail, Aline Maurice, Chantal Robillard, Axelle Colau bien entendu (merci pour le bijou surprise du pack d’Escape Game !!! Je l’adore !), Thierry Fernandez bien entendu aussi, toute l’équipe de Au Loup, Emmanuel Millet, Morgane Stankiewiez, Sara Pintado et toute la team Noir d’Absinthe, Aurélie Genêt, et Aemarielle bien sûr qui a lâché ses pinceaux d’aquarelliste de talent le temps d’une pause littéraire:). J’en oublie sûrement, c’est le danger de l’exercice.

Bref, je garderai de bien beaux souvenirs de ce week-end enchanteur, la découverte de la cité de Rodemack, celle de l’exposition à la salle Mercure, la bière spéciale du salon que nous ouvrirons sûrement avant le début … des Aventuriales.

Je vous laisse, j’ai un peu de boulot pour le prochain week-end, en fait !

9 commentaires sur “BRAVO, ETRANGE-GRANDE !

  1. Un festival organisé par un ami et où il n’y avait que des gens que j’aimais… j’aurais tellement aimé y assister mais pourquoi est-ce qu’il est localisé aussi loin ?

    Heureusement je vais revoir beaucoup d’entre vous d’ici quelques jours aux Aventuriales !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, JC Gapdy a été plein de courage pour faire la route… ça fait une belle distance, même pour moi. A voir pour une édition future, ça vaut le déplacement !

      J’aime

  2. Merci Dominique pour ce retour à chaud.
    Très content de t’avoir croisée, même si l’on n’a pas eu le temps de discuter – être de l’autre côté de la table des exposants a de rudes conséquences sur la disponibilité !
    Je suis, tout comme toi, très enthousiaste sur ce lancement d’un nouveau festival des littératures de l’imaginaire dans l’esprit des (anciennes…) Imaginales. Pour tout dire, je suis déjà très impatient de la prochaine édition.
    Je n’ai qu’un regret : une date trop proche de celle des Aventuriales, auxquelles je ne pourrai donc pas me rendre, faut de temps (le créneau Étrange-Grande a mis en retard la petite chèvre blanche…). Une motivation supplémentaire pour améliorer mon organisation : si ces deux dates restent proches en 2023, alors je considérerai ces deux évènements ensemble, pour pouvoir assister aux deux !
    À bientôt,
    Vincent

    Aimé par 1 personne

    1. Visiter ou exposer, il faut choisir désormais… C’est différent mais rencontrer les lecteurs, c’est exaltant.
      Et les Aventuriales t’accueilleront avec plaisir si tu veux faire le déplacement. C’est vrai qu’avec Etrange-Grande, l’éloignement géographique et la proximité de calendrier forment un combo redoutable, mais on n’a pas de lecteurs sans casser des kilomètres ^^ !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s