Oui, je sais, je fais partie de l’équipe organisatrice d’un autre salon mais ce n’est pas une raison pour ne pas évoquer ce qui va occuper mon week-end des 17 et 18 septembre, dans moins de 10 jours : le premier festival Etrange Grande, à Hettange Grande, en Moselle !!!
J’y suis invitée et c’est un grand honneur et une grande joie, car c’est ma première invitation.
Ce festival, dont c’est la première édition, est orchestrée par Jean-Sébastien Guillermou, un de mes amis auteurs à qui j’ai apporté quelques conseils pour l’organisation. Il est entouré d’une formidable équipe, qui fait un boulot de fou en communication et en créativité autour du festival. J’espère que le public sera au rendez-vous car tous ces efforts bénévoles méritent d’être récompensés par une affluence record !
Bravo à l’équipe parce que c’est un sacré défi à relever que de créer un festival ex nihilo. J’en sais quelque chose.
Que vais-je y faire ?
Déjà, je vous dédicacerai ma nouvelle dickienne Tat-Cret aux pieds d’argile, incluse dans l’anthologie du festival « Etrange K. Dick » publiée aux éditions Livr’S. J’espère que ce texte vous plaira car j’ai beaucoup aimé nourrir mon écriture en me replongeant dans l’histoire personnelle de Philip K. Dick. J’ai relu ou découvert certains de ses romans, lu plusieurs de ses nouvelles et je me suis extasiée sur sa patte littéraire et l’intelligence de ses textes, incisifs et efficaces. J’ai tenté de lui rendre hommage, modestement, dans ma nouvelle. Pour l’occasion, j’ai aussi ressorti une créature qui a vécu peu de temps, le temps du Walrus Institute 3... Ceux qui savent, savent ^^.
Ma foi, j’aurai aussi un stock de mes livres à dédicacer, bien sûr : Il me reste des exemplaires de Sous la lumière d’Hélios et de Dans le coeur d’Eltanis. Ces textes sont désormais libres de droit et si vous avez envie de lire ce roman et/ou la novella, c’est le moment de me faire signe. Mon stock actuel ne sera pas éternel.
J’apporterai aussi quelques exemplaires (peu) d’anthologies où j’ai publié des nouvelles. Mon stock est bas, mais il y a un peu de tout, pour tous les goûts.
Il se pourrait que j’apporte aussi quelques goodies maison, si je trouve le moment de ressortir ma machine à badges. Et j’ai de très beaux marque-pages illustrés par Jean-Mathias Xavier à offrir pour tout achat du roman. Pareil, il en reste peu et j’en suis avare ^^.
J’aurai également le plaisir de retrouver les autres auteurs invités, dont certain.e.s sont des ami.e.s. J’ai hâte de revoir Alex Mauri, Aurélie Wellenstein, Jean-Laurent Del Socorro, Stefan Platteau, Fabien Cerruti, Raymond Milesi.
De plus, je vais faire la route en bonne compagnie, car Axelle Colau sera ma co-pilote et Thierry Fernandez sera chargé de l’approvisionnement en jeux de mots et discussions rigolotes.
Dans la suite de l’automne, il y aura bien entendu les Aventuriales, où je vais être sur le pont mais où vous pourrez aussi vous procurer mon livre. Puis je participerai à des salons en Auvergne, en novembre et en décembre. Un peu tôt pour parler de tout ça.
Et côté écriture ? Je réécris toujours mon futur roman fantastique, j’en suis à 75 % environ. Il est vrai que le mois est peu propice à des sessions longues et productives d’écriture, je suis très prise par de nombreux projets. Mais je ne lâche pas le bout de fil, je suis contente de ce que j’écris, et espère terminer d’ici quelques semaines. Ce sera une bonne chose de bouclée, même s’il restera un gros travail de relecture, peaufinage, et un passage en bêta-lecture à prévoir.
Alors, on se voit en Moselle ?
Un festival où j’aurais beaucoup aimé aller, mais c’était trop loin géographiquement + trop près en date des Aventuriales, du coup je vais aux Aventuriales, car je devais choisir l’un des deux…
J’espère pouvoir m’y rendre l’année prochaine !
Bon festival !
J’aimeAimé par 1 personne
Franchement, c’était formidable ! Je recommande !
J’aimeJ’aime