C’est la fête !

Un petit billet pour fêter le retour des beaux jours, les vrais, ceux où l’on se sent revivre ?

J’avais annoncé une bonne nouvelle, nous l’avons révélée sur les réseaux sociaux : les Aventuriales ont remporté le prix de l’action culturelle section « engagement » de la Sofia pour 2021.

C’est énorme, pour nous.

Une telle reconnaissance du travail fourni depuis des années, alors que nous sommes en pleine préparation de la septième édition, constitue une merveilleuse surprise.

Je suis allée, le cœur en fête, recevoir ce prix avec mon conjoint (c’est le président de l’association et j’en suis la trésorière) ; si vous voulez m’entendre improviser mon petit discours, c’est ici, à partir de la 27ème minute ( les autres lauréats ont des idées passionnantes, écoutez-les si vous avez le temps) :

(127) REMISE DU GRAND PRIX ACTION CULTURELLE DE LA SOFIA – YouTube

Bref, ce prix, il faut l’attribuer à toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour cet événement, les membres réguliers de l’association et les autres bénévoles qui viennent nous aider les jours J. Et merci à la commune de Ménétrol, ses agents municipaux, son équipe municipale qui a cru en nous depuis le début. Nous les avons rencontrés il y a quelques jours, tout le monde est au taquet !

Notez la date : nous comptons bien tenir notre édition 2021 comme celle de 2020, contre vents et marées. (et la marée, en Auvergne, elle est rare donc méchante !) et ce sera du 25 au 26 septembre 2021, avec une soirée ciné WTF le 24 au soir, comme d’habitude. On a commandé le beau temps.

Autre nouvelle : les salons reprennent !!!!

Sans rire, vous imaginez ma tristesse avec un seul salon depuis la sortie de mon roman ?

Donc là, retrouvons le chemin des lecteurs :

Je serai les 14 et 15 août à Baie des Livres, à Saint-James dans la Manche.

Toutes les infos ici : (4) Baies des livres | Facebook

J’espère obtenir un stand pour la Journée des auteurs à Cournon d’Auvergne fin novembre, je serais très heureuse de signer près de chez moi.

Bien évidemment, je serai sur le stand d’Armada aux Aventuriales ^^ les 25 et 26 septembre.

Eeeet, last but not lease, je serai normalement sur le stand d’Armada aux Imaginales d’automne, à Epinal, en octobre.

En 2022, des rendez-vous commencent à se placer, j’espère que la vaccination et la prudence de tout le monde aideront à nous débarrasser de la saleté qui nous a tant pesé depuis plus d’un an.

Il y a intérêt, je viens de me prendre un abonnement à la Comédie de Clermont, pour me goinfrer de spectacles de danse à partir de septembre et pour toute la saison. J’ai comme qui dirait un projet d’écriture autour de la danse, une vieille et forte passion chez moi et j’ai besoin de me nourrir l’esprit (et c’est un bon prétexte pour aller voir du spectacle vivant, encourager les artistes et les structures qui proposent de la culture près de chez moi).

Accessoirement, je suis en train d’enfin terminer les corrections de mon roman suivant, un roman fantastique avec du rock et de la sorcellerie, qui a un nom de code, mais qui va peut-être changer de nom (c’est compliqué, les noms de romans, chez moi).

Donc, finalement, les choses s’améliorent ! J’espère qu’il en est de même pour vous et je vous souhaite un lumineux retour des beaux jours !

Un commentaire sur “C’est la fête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s