Premières critiques sur Sous la lumière d’Hélios !

J’aurais tort de m’en priver… Voici les premiers retours sur mon roman, à commencer dans l’ordre chronologique par celui du Chien Critique :

https://lechiencritique.blogspot.com/2020/10/sous-la-lumiere-dhelios.html

…Bref, cette histoire est crédible et terriblement entrainante.

Et au final, plus j’avançais dans ma lecture, plus je pestais contre le sommeil, le boulot, m’empêchant de lire un chapitre supplémentaire.

Ensuite, Gilles, un lecteur que j’avais eu le plaisir de rencontrer au marché de Curiosités à Cusset début septembre et qui a été séduit par le pitch, puis par le roman :

https://www.babelio.com/livres/Lemuri-Sous-la-lumiere-dHelios/1258399/critiques/2372781

Une intrigue passionnante, vécues par des héros auxquels on peut facilement s’identifier, et qu’on à plaisir de côtoyer tout au long du roman, pour notre plus grand plaisir de lecteur de sci-fi, de « Très Bonne Sci-Fi Française ».

Voici celui du blog de Lullaby, bibliothécaire, dévoreuse de livres et autrice elle aussi :

https://lullastories.wordpress.com/2020/10/06/sous-la-lumiere-dhelios-dominique-lemuri/

J’ai passé un très bon moment de lecture avec Sous la lumière d’Hélios ! Son épaisseur ne m’a gênée en rien, tant l’autrice sait maintenir un rythme régulier, entre scènes d’action et de réflexions, moments de tendre pause et rebondissements tragiques.

Cerise sur le gâteau, le livre dispose d’un carnet de magnifiques croquis à la fin !

Et encore un : celui de JC Gapdy :

https://jcgapdy.blogspot.com/2020/10/sous-la-lumiere-dhelios-de-dominique.html

C’est une histoire terrible car lue en trois jours. C’est un roman agréable, mouvementé, avec des persos très riches – et une héroïne digne héritière de certaines autres – autant qu’un monde complètement déjanté quand même, mais fort bien décrit et intrigant, avec une flore et une faune à la fois dangereuse et poétique. 

C’est au tour du blog « Les pipelettes en parlent » de faire leur retour !

https://lespipelettesenparlent.com/2020/10/sous-la-lumiere-d-helios-dominique-lemuri/

Je suis enchantée que ces lecteurs et lectrice aient passé un bon moment avec Clara, Yul… et le Vood. J’avoue que j’étais anxieuse de recevoir les premiers retours. Sortir un roman, c’est le plongeon dans le grand bain, hein. Là, j’ai l’impression de savoir nager 🙂

Voilà, donc si vous êtes convaincus par ces premiers retours, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Sous la lumière d’Hélios est disponible depuis le site de mon éditeur, ou depuis votre librairie préférée. Pour l’acheter en salon, il va falloir patienter pour s’assurer que mes prochaines dates – voir la page de ce site qui leur est dédiée – vont tenir face à l’invasion covidienne.

Et puis, la saison est tournée vers le cocooning : installez-vous dans un fauteuil pour lire un moment, avec un thé ou un verre de vin blanc… que ce soit mon roman, ou un autre, mais lisez ! Accordez-vous ce plaisir, vous l’avez bien mérité.

Edit au 4 novembre 2020 : Les Carnets d’une livropathe ont rendu leur verdict : 🙂 Merci encore pour ce retour qui fait chaud au coeur !

https://livropathe.blogspot.com/2020/11/sous-la-lumiere-dhelios.html

J’ai l’impression de n’avoir plus lu de planet opera depuis très longtemps et renouer avec le genre par le biais de ce roman, autant récit d’aventures que de science fiction, fut un plaisir. 

Edit au 15 novembre 2020 : Sur Scifi-universe, une critique élogieuse :

https://www.scifi-universe.com/critiques/10072/sous-la-lumiere-d-helios

L’autrice s’amuse avec le lecteur et ses personnages, ajoutant du suspense, de l’émotion et une bonne dose de rebondissements à son roman. Palpitant, Clara nous embarque dans son aventure, à la recontre des Augmentés, du Fil, du Vood et des autres habitants de la planète.

Ce roman de science-fiction se dévore, malgré ses quelques 468 pages, avec délice !

A bientôt pour d’autres retours de lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s