Un point écriture et Aventuriales

C’est bien joli de parler des écrits des autres, mais de mon côté, quoi de neuf ?

  • Côté romans :
    • Mon roman de SF a son titre et sortira en un seul tome. L’éditeur et moi avons terminé la première vague de corrections éditoriales. Roman a maigri sérieusement mais fera quand même quelque chose comme 850 ksec. Sortie ? Je serais très heureuse que ce soit pour les prochaines Aventuriales mais est-ce que nous y arriverons ? Pour le moment, c’est peut-être trop tôt pour le savoir.
    • Fan Club : ce projet avance par à coups entre deux vagues de corrections du précédent. Je profite en ce moment d’une accalmie pour corriger son premier jet, j’en suis à 25%. Objectif : finir cette vague en juillet pour l’envoyer en première alpha-lecture à une amie très chère, que je remercie de sa proposition !
  • Côté nouvelles  :
    • 3 écrites au printemps :  1 va sortir, les deux autres destinées à des concours n’ont pas gagné. Pour l’une, je ne suis pas surprise, je ne sais pas si j’en ferai quelque chose, mais l’autre pourrait être la première d’un futur recueil.
    • j’en ai une autre en projet, dans le genre fantastique, dont le premier jet est en cours et j’y crois beaucoup.
  • Côté atelier d’écriture : l’atelier que j’ai animé pour une classe de quatrième s’est bien passé. J’aimerais bien renouveler ce genre d’expérience dans le futur.
  •  Côté Aventuriales : les cinquièmes se préparent, nous avons des invités super cette année encore, à commencer par Silène Edgar et Paul Béorn, les co-auteurs du fameux 14-14, et maintenant des Loups de Thiercelieux. Et on vous prépare des surprises et des nouveautés, en particulier nous accueillerons les Cartons Ferrand, ce qui promet une fin de dimanche bien marrante !

Sur l’affiche des Aventuriales de cette année, vous avez dû remarquer que notre invité d’honneur est un personnage de roman, Chupacabra, le petit vampire allergique au sang de Sébastien Tissandier et Vael Cat. Il y a une raison à cela, pas drôle, en forme d’hommage. Un des membres de notre association, Lilian Ronchaud, éditeur de l’Ivre-book qui publiait la série Chupacabra, a eu un grave problème de santé en fin d’année dernière qui a entrainé la fermeture de la maison d’édition. Chupacabra est né avec les Aventuriales, chaque nouveau volume fait la joie des enfants de l’école de Ménétrol, commune d’accueil des Aventuriales. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de rendre hommage à l’Ivre-book en mettant à l’honneur son petit vampire fétiche. C’était le moins que nous puissions faire vis-à-vis de notre ami souffrant et de sa famille.

Voilà, passez un bel été !

 

4 commentaires sur “Un point écriture et Aventuriales

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s