« Fin du premier jet »

C’est toujours avec une émotion particulière qu’on termine un projet d’écriture, ou au moins sa première étape. Le premier jet, ce parcours que j’essaie de laisser trainer le moins possible tant il est difficile de découper en tranches, pour moi, une histoire encore à naître… ce premier jet de Fan Club, mon projet du NaNoWriMo 2018, vient de se terminer, et j’en suis soulagée.

FanClubfini

Soulagée, parce que j’ai, à défaut d’un roman présentable, une première trame avec un début, un milieu et une fin, des péripéties, des personnages, et qu’un texte commence par ce genre de brouillon bourré de répétitions et de défauts. C’est la première couche de peinture quand il en faudra plusieurs, l’esquisse du dessinateur, les premières notes lâchées sur un piano quand on compose en chantonnant. Pour le moment, ça ne ressemble pas à grand chose mais ça viendra. Un jour, ce sera un roman.

Tout ce que je peux en dire pour le moment, c’est que c’est un bébé beaucoup moins dodu que mon premier opus, que c’est du YA/Adulte, que ça se passe à Clermont-Ferrand, et qu’il y est question de rock, d’un fan-club et d’une jeune fille confrontée à de bien étranges forces surnaturelles.

Sur ce, à bientôt ! J’ai une fin de premier jet à célébrer !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s