Quelques jours avant…les quatrièmes Aventuriales !

Tic tac tic tac !

Le temps s’écoule selon un planning qui ne laisse aucune place à de l’improvisation. Arriver à gérer le quotidien professionnel, familial et ajouter les Aventuriales le matin, le soir, répondre aux imprévus (déjà), ce n’est pas facile.

C’est aussi un peu le creux de la vague ou l’oeil du cyclone : 95 % du boulot préparatoire est fait, il reste ce qui se fait au dernier moment, les achats de denrées périssables, les listes interminables de ce qu’il ne FAUT PAS oublier sous peine d’aller-retours en voiture le jour J.

Je me balade avec une liste pense-bête et je profite de mes courses perso pour ajouter les petites choses à ne pas oublier : du scotch armé pour les câbles des sonos, valider la commande de pain pour la buvette en passant à la boulangerie de ma commune, poser une affiche ici et là en passant chez les commerçants.

Les réunions se succèdent, Facebook chauffe, surtout le groupe secret où nous travaillons dans l’ombre, tout au long de la journée, en pointillé parfois mais quand même : nous nous levons, mangeons, bossons, dormons avec un œil toujours ouvert sur le salon.

Nos partenaires aussi sont sur les starting-blocks, en particulier le restaurateur qui va nourrir pendant tous ces jours des hordes d’auteurs et de visiteurs affamés par tant de culture.

Enfin voilà, je n’ai pas trop le temps d’être plus longue, j’ai encore des commandes à passer, des factures à régler d’avance. Je tâcherai de faire un papier sur ce qui m’est arrivé la semaine dernière : mon premier atelier d’écriture, animé en compagnie de Luce Basseterre, sur la proposition du café-lecture les Augustes de Clermont-Ferrand. Je vous ferai un compte-rendu avec photos de ce moment très agréable, d’ici quelques jours, et peut-être après le salon. Car maintenant, je compte les jours ! A très bientôt !

3 commentaires sur “Quelques jours avant…les quatrièmes Aventuriales !

      1. Mais il le mérite tellement, ce Salon ! Il a une ambiance particulièrement chaleureuse, je n’ai jamais été déçue de l’accueil qui m’y a été fait, même la première année où j’étais une totale inconnue. Bises, hâte de t’y revoir ! ♥

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s